Lieux

La démarche scénographique chère à Teriaki s’est développée en parallèle d’une réflexion sur la mise en valeur patrimoniale, l’utilisation et la transformation de lieux atypiques non dédiés au spectacle.

Investir un lieu oublié, ou un lieu patrimonial, et en modifier sa perception par la lumière, le décor ou des installations numériques pour créer une ambiance unique.

La scénographie ne se limite alors plus à l’œuvre présentée et se développe dans le décor qui l’entoure. Au delà de la recherche de lieux atypique, l’identité du festival Teriaki est aussi de se déployer sur une multitude de lieux avec des entités et images complètement différentes (théâtre, salles de concert, parc, appartement…)

Ancien hôpital psychiatrique Etoc Demazy

Vendredi 28 et samedi 29 août

etoc

C’est sûrement la dernière année que Teriaki pourra s’emparer de l’ancien hôpital Etoc Demazy, voué à devenir pôle d’habitation innovant. L’hôpital construit dans la seconde moitié du 19ème siècle est un lieu éphémère parfait pour les expérimentations en tous genre. Lieu improbable à l’imagerie chargée, une partie désaffectée de l’hôpital accueille concerts et installations numériques lors des soirées du festival Teriaki.

Rue Etoc Demazy – Le Mans

Abbaye de l’Epau

Samedi 29 et Dimanche 30 août

 

epau

Les Siestes Teriaki ont investis le cadre magnifique de l’Abbaye de l’Epau depuis 2011 : Installations numériques dans le dortoir des moines, ateliers ludiques dans le scriptorium et transats sur la pelouse luxuriante. En jouant sur les codes d’accès de lieu historique, on y change la perception du public sur les performances présentées. On crée ainsi les conditions qui permettent d’accéder à une musique sans en connaitre tous les codes. Lors des siestes Teriaki, la plus grande satisfaction tient dans le fait que l’on ne constate aucune limite d’âge parmi le public venu écouter de la musique électronique.

Rue de l’Estérel – Le Mans

Parking des Quinconces

Du jeudi 27 au dimanche 30 août
Parking

En partenariat avec CENOVIA, Teriaki investi pour la première fois un étage du parking des Quinconces. Lieu de passage par excellence, l’installation Horizon in situ de Nonotak le transformera en un lieu de contemplation et de rêverie le temps du festival.

3 place des Jacobins – Le Mans

Parc Gué de Maulny

Samedi 29 août après-midi

Pour la première fois, le Parc Sonore du festival Teriaki aura lieu à Gué de Maulny pour des concerts dans un cadre magnifique au service d’un moment de musique et de fête au soleil avant la soirée à l’Hôpital Etoc Demazy

Rue Etoc Demazy – Le Mans

Et aussi …

Théâtre Paul Scarron

Jeudi 27 août

8 rue des Jacobins – Le Mans

Le Bar’ouf

Du 27 au 29 août

8 rue Victor Bonhommet – Le Mans

L’Excelsior – Salle Jean Carmet

Vendredi 28 août après-midi

5 boulevard d’Anjou – Allonnes

Médiathèque Louis Aragon

Samedi 29 août après-midi

54 rue du Port – Le Mans